🔴 Situation épidémique en Moselle

Olivier Véran sera présent à Metz ce jour, en début d’après-midi, afin de rencontrer les autorités de santé locales, puis un panel d’élus locaux dans le cadre d’une concertation sur les mesures de freinage à employer dans le département.


Joint par téléphone hier soir, j’ai rappelé à Olivier Véran la nécessité d’une prise de décision rapide, concertée et proportionnée. Pour ma part, voici les propositions que je défendrai :

- Faire de la Moselle un territoire de priorité vaccinale. - Fermeture de tous les établissements scolaires dès ce soir, sauf pour les enfants des personnels engagés face à la crise sanitaire. - Limiter les déplacements et réunions par un couvre-feu du samedi 16h au lundi 8h. - Renforcement du télétravail et de ses contrôles. - Mise en place d’un dispositif d’isolement dans les hôtels si besoin avec contrôles renforcés. - Accords avec l’Allemagne et le Luxembourg pour limiter les déplacements frontaliers. - Renforcement des contrôles du couvre-feu par la police municipale, notamment dans les grandes agglomérations.



© 2020 Ludovic MENDES