Actualités

⛽️ La hausse de la fiscalité sur les carburants et la convergence du diesel sur l’essence devient un sujet d’actualité brûlant.

➡️ La mesure est impopulaire mais bonne, dans un pays où l’on déplore 48 000 décès prématurés liés à la pollution de l’air, coûte très cher en budget médicaux sans compter l’impact des émissions des gaz à effet de serre sur notre planète.

↘️ Le gouvernement a choisi de changer de modèle fiscal en faisant le choix de taxer moins le travail et plus la pollution. C’est un choix structurel majeur. La prime à la conversion des véhicules qui a été mise en place ne fait pas tout mais aide a avancer dans la bonne direction.

 Toutefois, en 2018 les prélèvements obligatoires ont baissé de 2 milliards d’euros pour les ménages. En 2019, les baisses d’impôts seront encore plus fortes pour le plus grand nombre.

LUDOVIC MENDES

Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.