En circonscription

J'ai rencontré le 15 novembre Frédéric Leybold, Président de l'Association Française de Premiers Répondants. Grâce à cette application Mosellane, une personne formée au premiers secours peut sauver une vie lors d'un arrêt cardiaque.

En France, les arrêts cardiaques représentent 50 000 décès par an, soit 150 décès par jours. Après 1 arrêt cardiaque, chaque minute sans réanimation fait perdre 10% de chance de survie à la victime. Alors que les secours traditionnels mettent 9 minutes à arriver, nous avons tous un rôle à jouer !

Après le signalement d'un arrêt cardiaque par le 15 ou le 18, l'application géolocalise les premiers répondants à proximité et les guident jusqu'à la victime afin de prodiguer un massage cardiaque en attendant l'arrivée des secours.

✅En 1 an, 1500 premiers répondants inscrits & 10 cœurs repartis

➡️Association à but non lucratif, l'Association Française de Premiers Répondants, lance un financement participatif pour :
Améliorer l'application
Recruter + de 1ers répondants
Mettre en place des formations

Pour faire un don : https://bit.ly/33UXb9e


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.